L'acoustique dans les soins

Dans un établissement hospitalier ou un centre de soins, il est primordial que l’acoustique soit bonne. Les nuisances sonores peuvent générer beaucoup de stress et perturber le sommeil, tant chez les patients que chez le personnel. De plus, la qualité de l'ouïe diminue avec l'âge. Les seniors font encore difficilement la distinction entre la source sonore et la résonance, et le filtrage entre les aigus et les basses disparaît.

L'acoustique dans les centres de soins

Pour améliorer l'acoustique, il faut placer des matériaux qui absorbent le bruit. Pour des raisons d'hygiène et de facilité d'entretien, le secteur des soins de santé recourt souvent toutefois à des matériaux durs et lisses, peu absorbants. Le bruit des appareils médicaux, du personnel soignant et des visiteurs, des cuisines et de la vaisselle crée un environnement sonore confus et stressant. 

Apporter la paix dans les centres de soins avec nos solutions acoustiques

Notre gamme de solutions acoustiques rétablit la quiétude dans votre hôpital ou centre de soins. Au terme d'une étude réalisée sur place, nous vous proposons une solution esthétique réfléchie, assortie d’une garantie. Les établissements ci-dessous ont déjà fait appel à nos services. Leurs personnel et patients en sont tous particulièrement satisfaits. 

Nous ne présentons ici qu'une petite sélection de réalisations. N'hésitez pas à nous demander d'autres références.

Centre de soins résidentiels - Oostkamp Sint-Jozef Caritas - Melle Maison médical Colin - Anvers

Quelques réalisations dans les soins

Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 15

Posez votre question ici :