L'acoustique dans les maisons

Avoir des résonances sonores chez soi peut être très inconfortable. Dans les habitations modernes, l’espace ouvert qui regroupe cuisine, salon et salle à manger laisse le champ libre aux bruits. Ça résonne dans toute la pièce, ce qui diminue la compréhension auditive. Un dîner entre amis ou le bruit que font les enfants en jouant dans le salon devient très vite gênant, et le moment en devient bien moins convivial.

L'acoustique dans les maisons

La mauvaise acoustique d'une maison est causée par l'utilisation de nombreux matériaux durs (béton, verre, acier) qui n'absorbent pas le bruit mais le répercutent. L’aménagement des maisons est de plus en plus souvent minimaliste, avec peu de meubles et de textiles pour absorber les bruits.  Mais les nuisances sonores s’observent souvent aussi dans les habitations rénovées, dont les murs ont été replafonnés.

Une solution acoustique adaptée à votre maison

Nous proposons diverses solutions pour améliorer l’acoustique de votre living. Des panneaux muraux discrets ou à imprimés, panneaux de plafond avec éclairage intégré, … tout est harmonieusement mis en place dans votre intérieur existant. Découvrez ci-dessous quelques-unes de nos réalisations dans des habitations ; vous y trouverez certainement l'inspiration nécessaire pour une solution adaptée à votre intérieur.

Nous ne présentons ici qu'une petite sélection de réalisations. N'hésitez pas à nous demander d'autres références.

Particulier Rijmenam Particulier Elsene Particulier Elsene Particulier Rijmenam

Quelques réalisations dans les maisons

Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 15

Posez votre question ici :