Restaurant Vreedehof

Restaurant Vreedehof

Le problème

Le restaurant Vreedehof est situé dans les magnifiques landes de Waasmunster. Depuis 20 ans, le restaurant fait le bonheur des cyclistes et randonneurs qui s'y arrêtent pour prendre une bonne bière ou un café. Cette popularité a toutefois son revers : le bruit engendré par les nombreux clients dans la salle et la véranda a incité le propriétaire à nous contacter pour trouver une solution. Et pour cause : dans la grande salle, nous avons mesuré un temps de réverbération d'1 seconde, et même 1,5 seconde dans la véranda au fond.

La solution

Nous avons décidé de viser un temps de réverbération de 0,7 seconde dans les deux pièces. Dans la grande salle, nous avons placé 3 ARTceilings blancs (panneaux acoustiques de plafond) et dans la véranda, un ARTpanel (panneau acoustique) avec un imprimé de Bangkok. Au total, quelque 22 m2 de matériaux d'absorption acoustique d'Incatro ont été placés dans cette salle. Au fond, dans la véranda, nous avons encore placé un ARTwall de 16,5 m² dans lequel nous avons magnifiquement intégré les grandes portes vitrées.

J'étais déjà très satisfait de votre personnel qui a effectué le travail, et maintenant il semble que l'acoustique soit agréable même les jours de pointe. J'ai même reçu des réactions positives des clients qui trouvent leur séjour ici plus agréable.

Dirk Van de Vreede - Restaurant "Vreedehof"

Le résultat

L'ARTwall avec imprimé dans la véranda attire désormais tous les regards dans l'établissement. Aujourd’hui, difficile à dire si ce sont les bois de Waasmunster ou le restaurant qui dégagent la plus grande sensation de sérénité. Les ARTceilings sobres dans la grande salle se fondent merveilleusement bien dans la décoration intérieure et la skyline de Bangkok fait joliment référence aux plats thaïs inscrits au menu. Bref : une magnifique intégration de nos produits de qualité dans un contexte existant.

Produits utilisés


Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 15

Posez votre question ici :