The Reference 1

The Reference 1

Le problème

En 25 ans, l'entreprise informatique The Reference s’est véritablement érigée en référence dans son secteur. Sous la direction compétente de sa CEO Anja Capelle, l'entreprise a évolué en un temps record pour devenir un bureau full service qui emploie plus de 150 personnes. Après un test réussi en 2015, Incatro a été sollicité à plusieurs reprises pour améliorer l'acoustique des bureaux et des salles de réunion.

La solution

Le premier projet en 2015 a consisté en deux salles de réunion où des conférences par téléphone devaient se dérouler dans le calme et la sérénité. Les équipements techniques qui y étaient utilisés nous ont contraints d’abaisser le taux de réverbération sous les six dixièmes de seconde. La première salle de réunion a été décorée d'un ARTwall couvrant un mur entier et offrant une belle vue sur Gand. Les interrupteurs et les prises de courant y ont été soigneusement incorporés. Nous avons installé dans la deuxième salle de réunion deux panneaux acoustiques (ARTpanel), l'un avec impression et l'autre muni d’un tissu uni pour servir de mur de projection. Nous avons aussi installé un plafond acoustique qui, en raison des irrégularités du plafond et des nombreux éléments techniques présents, a été suspendu au moyen de câbles.

Le résultat

Un écran acoustique mobile (ARTscreen) sur roulettes était le clou de l’installation : sa forme d'iPhone a rapidement fait de cet écran le préféré du bureau. Il est maintenant constamment déplacé d'un bureau à l'autre. The Reference a été très satisfaite de l'efficacité acoustique et esthétique de nos produits. Raison pour laquelle l’entreprise nous a recontactés plusieurs fois par la suite pour régler l’acoustique d'autres pièces.

Produits utilisés


Demander un devis gratuit maintenant

T+32 9 296 46 15

Posez votre question ici :